Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
14 décembre 2005

C'est parti pour les cours de Japonais....

Première résolution en rentrant de Tokyo: me mettre au japonais! J'en ai déjà fait pendant un an mais c'était en DEUG donc...ça fait déjà un petit moment et je peux dire que j'ai vraiment presque tout oublié!!!!

Lundi j'ai donc rencontré ma future prof de Japonais, Tchié, qui vit en France depuis un certain nombre d'années et parle un français à faire pâlir beaucoup de nos compatriotes....Nous avons fixé les objectifs du cours, les horaires (3h par semaine) et elle m'a expliqué la méthode qu'elle utilise. J'ai donc fait l'acquisition de ce manuel:

japonais

C'est le tome 1 (il y en a deux) et c'est ce dont elle se sert pour les cours. Ce qui est bien, c'est que c'est par chapitre, donc après Rennes, quand je serai à Paris, je peux reprendre là où je m'étais arrêtée avec le prof que je trouverai sur place...
Elle m'a aussi conseillé ce livre:

jap1

C'est plutôt pour le vocabulaire, et la conversation en général, pour encourager la fluidité des expressions et des phrases. Pour un usage personnel.
Je me suis aussi laissée tenter par celui-là:

mikado

Encore du vocabulaire.

Je suis parée!!!!
J'ai déjà des devoirs pour janvier: faire tout le premier chapitre du premier livre, apprendre tous les hiragana et katakana (j'ai intérêt à récupérer mes cours d'il y a cinq ans pour l'écriture...)...de quoi bien m'occupper en plus des révisions!!!!

A terme, j'investirai peut être dans ce livre:

kanji

500 kanji, c'est déjà pas mal et je l'ai vu à la Fnac, il est pas mal fait du tout.
Mais j'attends déjà de commencer et de voir à quelle vitesse on va......

Compte-rendu en janvier!!!!

Publicité
Commentaires
A
comme tu va bataller ac le kanji c le plu dur...parcke yen a plein contrairement o hiragana! bon tn blog est génial jador je repasseré pour finir de le visiter
P
Bon courage!
M
ouhlala... ca t'en fait des trucs a ingurgiter ! Mais je suis sure que tu vas t'en sortir sans soucis. J'ai beaucoup aime le compte-rendu de ton voyage !
C
Parlons Japonais est excellent, c'est avec lui que j'ai débuté. Et le petit bouquin de kanji n'est pas mal non plus, mais je te conseille plutôt la série des Basic Kanji Book (rouge, bleu et orange), en anglais, vraiment top ! Bon courage !
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité