Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
22 décembre 2005

Pour se préparer au japon...(ou occupper son temps libre...): le jeu de logique Sudoku!!!

J'ai découvert ce jeu chez Perrine le week-end dernier...un jeu de logique comme je les aime, à base de grilles de chiffres qu'il faut remplir de façon logique, c'est à dire que vous avez une grille composée de neuf carrés à neuf cases, et qu'il faut remplir cette grille de chiffres de 1 à 9, sans qu'il y ait deux fois le même chiffre sur une même ligne, colonne ou dans un même carré!!!

La première grille a été un peu laborieuse car j'essayais de comprendre la logique justement...mais j'ai trouvé le truc et je ne peux plus m'arrêter d'en faire, c'est passionnant!!!

Pour plus d'explications voir ici.

sudoku

Et bien sûr, le plus important (et le pourquoi de ce post ici): ce jeu vient du Japon!!!

Publicité
Commentaires
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité