Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
24 juillet 2006

Quelques photos de choix...

J'ai lu que:
'L’économie japonaise essuie annuellement une perte de quelque 3500 milliards de yens (24 milliards d’euros) en raison de la baisse de productivité des salariés, due au manque de sommeil, montre une étude publiée jeudi.

 

    "Beaucoup de gens pensent qu’en dormant moins longtemps, on dispose de plus de temps pour travailler. Mais c’est une idée totalement fausse", a indiqué l’auteur de cette étude, Makoto Uchiyama, professeur de psychologie de l’Université Nihon.

   Le manque de sommeil ne fait que porter atteinte à l’ardeur au travail et à la productivité, a noté M. Uchiyama dans son enquête, réalisée sur la base d’un échantillon de 3075 salariés d’une société de produits chimiques d’Osaka.'

Source: Voltairenet

Pour ce qui est des pertes économiques, je ne peux pas confirmer, mais je peux vous assurer qu'ils sont fatigués nos collègues japonais...y'a qu'à les voir dans le métro matin et soir...la preuve en images!

060721_2358_0001


060722_0000_0001


060722_0000_0002


060722_0027_0002


060722_0029_0001


Photos de Sylvain, mon fidèle collègue photographe attitré (oui, je m'en occupe de ton VQSAR, mdr)
Et si le sujet vous intéresse allez donc lire cet article: 'A la découverte du Japon:les dormeurs nippons'

Publicité
Commentaires
A
O_o le métro... Le train... Tout le monde dort! J'espère pour eux qu'ils ne loupent pas leur station....
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité