Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
31 août 2006

le 2ème jishin de ma (encore trop courte!) vie

Cet après-midi, on a eu une nouvelle secousse (la dernière que j'avais sentie remonte au mois de juin peu de temps avant mon arrivée). J'étais au bureau et le fait d'être entourée de gens n'a pas aidé!!! J'ai bien paniqué, il m'a fallu bien 5 min pour ne plus avoir les yeux mouillés, 30 min pour arrêter de trembler, 2h pour ne plus y penser...
La réaction de mes voisins? les Japonais n'ont pas eu l'air de trop s'en faire mais eux, ils ont l'habitude. Mon collègue italien avait aussi peur que moi je pense mais ne l'a pas montré...car il m'a dit avoir aussi peur quand il y a des turbulences en avion (je n'en suis quand même pas à ce point même si je me suis vraiment dit "je veux rentrer en France"!!!).
Bref, moi qui avait commencé à préparer mon "sac de secours et de survie" d'après les conseils donnés par l'ambassade, je peux vous dire que je le boucle ce week-end!

Pour plus d'infos:

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601101&sid=a0fBizbRB.vU

Publicité
Commentaires
J
Va falloir le préparer en double ce sac ! Un pour la maison et un pour le boulot !<br /> Chez moi, il y en a un ou deux qui ont hésité à se mettre sous les bureaux mais cela n'as pas duré assez longtemps !
C
...c'est loin d'être gagné!!!
E
Va falloir s'y faire ;)
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité