Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
7 septembre 2006

27 min....

...c'est le temps qu'il m'a fallu cet après-midi pour écrire un email de 8 lignes en japonais pour solliciter un rdv pour le boulot chez un prospect...
Ma collègue m'a aidée mais elle a eu l'air embêtée et ne cessait de répéter muzukashii...muzukashii...(difficile). Apparemment, c'est dur de choisir les bonnes tournures de phrase en japonais...
On a fini par lui envoyer un truc tout en ronds de jambes je crois...toujours est-il que ça a du plaire car il a répondu dans la demie-heure qui suivait en proposant un rdv la semaine prochaine...ma collègue était morte de rire car apparemment il a repris toutes les formules de politesse dans son email :-) comme quoi je peux lui faire confiance!!!!
Bref, je pense que c'est pas demain  que j'arriverai à envoyer des mails moi-même en japonais...

Publicité
Commentaires
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité