Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
24 septembre 2006

Dîner chez moi avec Beniko

C'est le retour des "rondes culinaires" avec Beniko et c'était à moi de l'inviter ce soir....menu en images

DSCN5286

Foie gras (oui je sais, la photo est bizarre)

DSCN5287

DSCN5288

Pain aux noix, caviar d'aubergines et olives / tomates

DSCN5289

DSCN5285

Omelette aux pommes de terre et salade verte


DSCN5290

DSCN5291

"FauxTiramisu léger au citron" (invention complète de ma part)

Quelques recettes quand même:

Le caviar d'aubergine: couper les aubergines en deux (pour un bol, 3 petites), les passer 10 min au micro-ondes. Récupérer la chair à la petite cuillère, écraser à la fourchette avec une gousse d'ail en petits morceaux, puis monter comme une mayonnaise au batteur électrique et avec un peu d'huile (quantité au pifomètre). Saler , poivrer et citronner. Servir frais avec du pain complet grillé.

Le faux tiramisu léger au citron; Tremper un paquet de boudoirs dans le jus de quelques citrons. Mélanger 250g de fromage blanc ou de yaourt avec 3 blancs d'oeuf battus en neige et 3 cuil. à soupe de sucre roux. Ajouter un peu de jus de citron, monter le "tiramisu" (boudoirs / mélange / boudoirs / mélange et parsemer de zestes de citron. Mettre au frais et 5 min au congel avant de servir. Très léger, frais et on pourrait également le faire sous forme de charlotte...

Publicité
Commentaires
A
Et tu arrives à trouver tous les produits pour ta cuisine française-chouchouienne facilement?
S
Et c'est quand que tu nous fait un petit foie gras maison ?!
M
iie desu neee, Je t'envie:) Je suis impatient de revenir au Japon, le pays que j'adore le plus dans le monde!<br /> Moi aussi, j'ai un blog de mon sejour au Japon: alamimahdi.canalblog.com, Enjoy
L
..j'en connais une qui a du sauter sur le foie gras! les deux même surement, car une personne normalement constituée ne peut pas résister ;)<br /> Au passage merci pour la recette du caviar d'aubergine!
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité