Cela faisait près de 4 mois que j'avais acheté mon billet, et presque autant que j'attendais ce retour aux sources avec une TRES grande impatience...pour la petite histoire, j'ai vécu et travaillé 3 ans en Malaisie à Kuala Lumpur, et 3 ans ça marque (à tous les niveaux!!!)...Beaucoup de mes anciens copains sont partis (surtout les français) mais certains y sont encore, notamment la majorité de mes amis malaisiens et KL était donc l'endroit idéal pour passer les fêtes de fin d'année au soleil, au chaud et pour me détendre après ces six premiers mois de travail intense (le mot est faible!) au Japon...

Je suis donc partie le 23 décembre, jour de l'anniversaire de l'empereur japonais (rien à voir mais c'est pour situer l'importance du jour de mon départ!), mon avion étant à 10h30 j'ai du partir de chez moi à 6h15...pris le métro à Onarimon (Asakusa-sen), changement à mi-chemin sur le même quai et au final, 20 min de plus que le Narita Express mais 2000 yen en moins..y'a pas de bêtes économies!!! L'enregistrement se passe sans problèmes, pour une fois je suis en sous-poids (voyage à vide au maximum en prévision du shopping sur place), j'arrive à avoir mon siège côté couloir, j'ai pour voisin un indien bien sympathique mais dont j'ai eu du mal à comprendre l'anglais (accent indien très marqué), pour une fois mon repas végétarien a bien été enregistré, comme mon voisin a aussi un repas spécial je n'ai pas à attendre que les gens au menu "normal" soient servis (je ne peux pas manger si je suis toute seule à être servie, ça me bloque) car je réussis à faire ommission de la rangée de droite, pas trop de turbulences pendant le vol et comme c'est Malaysian Airlines, un programme d'entertainement assez varié, avec plusieurs films indiens (vive Bollywood!)...

Le vol dure quand même 7h30 (je ne pensais pas que ce serait aussi long!) et j'arrive à KLIA à 17h et des poussières. Le temps de récupérer mes bagages mais surtout le billet d'avion de Franny (explications plus loin), je prends le KLIA Express et arrive 1/2 heure plus tard à KL Sentral où Franny vient me chercher...à la sortie je peux enfin me débarrasser de mes pulls et là ça y est, je suis vraiment chez moi sous ces 38C rayonnants (et humides :-) Direction Sri Devi pour mon premier repas du séjour: indien bien sûr!!! Enfin, un tosai à 1 RM, limau ais kosong et toute l'ambiance familière de ce mamak de Bangsar Baru...

1st_dinner___

Mon premier dîner!

Après une nuit de repos bien mérité (j'étais quand même bien fatiguée!), Alvin vient me chercher et nous allons déjeuner à Lot 10 avant d'acheter une carte SIM pour le téléphone que Franny me prête pendant mon séjour...je peux maintenant contacter tout le monde et organiser les retrouvailles :-) En fin d'après-midi, Pasar Malam avec Franny (marché de nuit), limau-ais avant d'aller préparer le réveillon de Noel (qui fut très simple mais néanmoins festif: muruku et umeshu en apéro, puis salade et foie gras français, et pour finir un fondant au chocolat et glace à la vanille...de quoi nous clouer devant la télé pendant un moment :-) Echanges de cadeaux et donc je lui offre le billet d'avion KL-HKG que nous avons acheté avec Giannina pour que l'on se retrouve toutes les 3 en février à HKG...elle est apparemment ravie et il faut juste trouver un moyen de faire garder ses 11 chats pendant 4 jours!

DSCN5821

Franny

Le lendemain, journée repos, piscine et le soir, c'est l'Open House de mon ancien patron que j'attendais avec impatience. C'est génial de revoir tout le monde, les collègues, rien n'a changé et c'est comme si on s'était quittés la veille...tous les packers croient que je reviens travailler (j'ai du les décevoir en leur disant que non, ce ne sont que les vacances!), je discute un peu en japonais avec un des employés (japonais donc), et on rigole bien tout en mangeant..indien encore une fois, nasi campur indien et je peux enfin manger avec ma main sans avoir l'air bizarre!!!!

With_Kala

Avec Kala

With_Kala_and_Suren

Avec Kala & Suren

With_Kennedy_and_Durai

Avec Kennedy and Durai

Mardi, banque le matin pour fermer mon compte et récupérer mes sous...je suis surprise de l'efficacité (comme quoi les choses changent) de la banque car en 5 min tout est réglé et me voilà dehors, pas très fière avec ma liasse de billets énorme! ensuite je vois Bavan pour déjeuner dans mon restau indien végétarien préféré, je goûte un dessert super bon (rawa kesari) et ensuite nous allons faire un petit plein de dvds...j'enchaîne avec un limau-ais avec Sharizal qui me promet que l'on va finir par aller manger nos roti canai à Raju...et le soir barbecue chez des voisins de Franny.

Vegetarian_Lunch

Déjeuner végétarien

Bavan

Bavan

Sharizal

Sharizal

Mercredi, les choses sérieuses commencent! Bien sûr, shopping.On va à The Curve et on en profite pour déjeuner à TGIF avec un cheesecake à Secret Recipe...y'a pas à dire mais KL, c'est le paradis du cheesecake!!! (par rapport à Tokyo en tous cas). Le soir, je rejoins Alvin pour le cours de step d'Arjiete qui me laisse rentrer gratuitement et je me rends compte à quel point le step m'a manqué!!! ça fait du bien de revoir tout le monde. Après cela, je suis Alvin pour aller dîner avec deux de ses amis.

Jeudi, journée bureau... nous allons manger un banana leaf dans le petit restau indien que j'aimais bien près du bureau. Et en dessert Krishnan me ramène une montagne de kesari...qui était vraiment très bon d'ailleurs. On papote, on papote et l'heure vient d'y aller, Maniam passe me voir bien qu'il soit en congés ce jour là...le soir, pasar malam avec Franny à Brickfields, on mange sur place à l'arrache et ensuite, on va voir le spectacle qui se jour à Actors Studio.

Banana_leaf

Banana Leaf

Suren___Krishnan

Suren & Krishnan

Kesari

Kesari

Vendredi, déjeuner chez Mariana (argentine) avec Martha (colombie), ça fait du bien de parler en espagnol et de récupérer des nouvelles de tout le monde. Le soir, dîner chez Brigitte et Philippe qui ont aussi invité Maite et Eddy!!! Brigitte m'a préparé les rillettes au saumon que j'aimais tant et a aussi commandé une galette des rois pour le dessert...on s'est régalés et j'ai passé une très bonne soirée.

Philippe__Maite___Brigitte

Avec Philippe, Brigitte et Maité

With_Eddie

Avec Eddie

Philippe___Eddie

Avec Eddie et Philippe

Samedi, Alvin me réveille pour le step...tout le monde arrive pas très réveillé (Arjiete non plus) et heureusement que ce cours est intermediate car je crois qu'on aurait tous eu du mal!!! Après le cours, on va déjeuner dans le quartier. Ensuite je vois Yezhen pour prendre un café et le soir, dîner italien avec Sophie.

With_yezhen

Avec Yezhen

Dimanche, shopping à Sungei wang avec Sophie et re-Cheese cake (le 3ème du séjour et y'a pas à dire mais quand même les cheesecakes en Malaisie...oui je sais je me répète!!! il faut que je me mette à les faire pour passer mes envies une fois rentrée à Tokyo!!!) Le soir, re-pasar malam avec Franny et réveillon du 31...même menu que Noel sauf que le foie gras était de Madagascar (merci Noel!), très bon et mon dernier puisque 2007 est l'année du végétarianisme pour moi!

Cheesecake

Cheesecake à San Francisco Coffee

Me1

Réveillon

Lundi, un peu de shopping et retrouvailles avec Nicole et Ace.....papotage de filles pendant 2 bonnes heures...le gang est de retour et je m'aperçois que nos discussions font quand même très "Sex in the City"!!!! J'en profite également pour avoir une confirmation du matérialisme asiatique que je développerai dans un autre post...

Ace___Nicole_bis

Ace & Nicole

Mardi, Sophie vient me chercher et nous allons à Megamall pour déjeuner, faire les magasins (encore!), et ensuite, dîner avec quelques collègues et James mon ancien boss, je peux manger ma dernière tosai du séjour (snif!)....

With_Sophie

Avec Sophie

Indian_dinner

Dîner avec Franny, James, Suren & Kala

James___Suren

James & Suren

Dinner2

Avec Kala

Dinner_3

Mercredi, réveil dur après avoir discuté avec Sharizal jusqu'au petit matin...il vient me chercher pour aller manger ces fameuses roti canai à Raju pour le petit déj...ensuite nous allons voir 'The curse of the Golden Flower", un film chinois que je recommande. Je rejoins ensuite Franny pour déjeuner et faire les derniers achats à One Utama...ensuite, step avec Alvin puis diner à Pelita suivi d'un dessert à Bakerzia (devinez quoi??? :-)...je retrouve enfin Nicole et Rob pour un dernier thé avant de rentrer faire ma valise (qui ne devrait pas dépasser les 20 kgs je pense)...Départ demain à 11h!

Raju

Raju

Raju_2

Welcome!

Roti_canai     Roti_pisang

Roti canai et Roti pisang

Et me voilà rentrée...mon sac faisait 21 kgs mais c'est passé, et j'ai été fouillée à Narita (avec mes 10 dvds disséminés dans mon sac je n'en menais pas large!)..mais c'est passé à l'as...ouf :-)