Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
14 janvier 2007

La recette des okonomiyakis

...pour que je puisse enfin les préparer moi-même!!!
On utilise de la farine spéciale okonomiyakis pour simplifier les choses...:-)

DSCN5765

Pour 1 okonomiyaki:
- 1 cup de farine spéciale okonomiyaki
- 1 oeuf
- 1/4 de chou
- 1/2 cup de dashi en poudre dilué dans  de l'eau et porté à ébullition
- au choix: crevettes, porc, fruits de mer, ou encore mochi, fromage...
- ciboulette "japonaise" (negi)
- katsobuchi (pétales de poisson)

DSCN5760

Pour le dessus:
- katsobuchi
- aonori
- otafuku (sauce pour okonomiyakis)

6555076_p   6555075_p   6555071_p

Mélanger tous les premier ingrédients, puis faire cuire à feu vif dans une poêle. Retourner et cuire l'autre côté.
Passer dans une assiette, napper de otafuku, puis saupoudrer de katsobushi et de aonori, régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
S
Ok merci beaucoup, je vais chercher sur le blog pour les photos, c'est super. Et si vous avez encore des nouveautés, prévenez-moi svp ;-. A bientôt...
C
Bonjour, tout dépend ce que vous cherchez...il y a pas mal de photos de gastronomie, après si on parle recettes il y a peut être quelques recettes sur mon blog cuisine (lien dans la colonne de gauche) mais ce n'est pas forcément ce que vous cherchez...<br /> Pour les ingrédients cités, épicerie japonaise.
S
Bonjour, c'est Sylvain qui m'envoie !, et me dit qu'il y a des notes sur la gastronomie japonaise chez Chouchou... Je n'ai trouvé que cette recette, c'est normal ? Et puis où pourrais-je trouver les ingrédients cités ? Dans une épicerie japonaise occidentale ? Merci d'avance ;-)
B
qu'il faut que je m'achete une machine pour faire des takoyaki un de ces 4...
T
Tu sais quoi ? j'ai oublié de mettre "Negi" (chiboulette japonaise) ce soir... maintenant je sais pourquoi cela n'a pas donné le même goût que je sens d'habitude ! Negi c'est important !!!
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité