Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
21 janvier 2007

La théorie de Yoann

Hier soir, Yoann nous a exposé sa théorie sur l'effusion des japonaises quand elles se retrouvent...on était en train d'attendre que notre table se libère au restau chinois (voir post précédent), et un groupe de japonaises sont arrivées, pour retrouver leurs copines déjà installées à une table. Et là, démonstration des retrouvailles entre filles, c'est à dire qu'elles secouent les mains pour montrer leur joie de se revoir, sourient à pleines dents...je sais que c'est pas évident à imaginer pour ceux qui ne sont pas au Japon mais je vous le montrerai quand je vous verrai :-) Pour les autres, vous voyez surement ce dont je parle!!!
Bref, d'après Yoann, comme les japonaises ne se font pas la bise (comme nous les Français) ou ne se "huggent" pas (comme aux USA ou en Malaisie par exemple!), comme elles n'ont en général pas ce contact physique, elles le substituent par cette petite "danse des retrouvailles".. L'explication de Yoann nous a bien fait rire mais je pense qu'il n'a pas tord!!!

Publicité
Commentaires
C
...mais ps facile à réaliser en restant discret!
D
Il faudrait illustrer ta note par une vidéo.
C
ha ha!! c'est trop vrai.. moi ce qui m'a fait le plus rire au japon c'est les sons d'admirations bizarre que les japonaises font... c'est dur a décrire mais c'est comme des "han" "oh" avec la voix qui continue pendant qqs secondes! quelqu'un voit ce que je veux dire?
E
Entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessus. Si vous organisez des séances coupdeboulesques certains soir, j'aimeraisse me joignasse à vousse.<br /> Mais je préfère les jeunes japonaises hystériques aux vieilles japonaises jacassantes qu'on rencontre souvent dans les trains (ou pire, en train de jacasser en grappe de 4, bloquant l'escalator, toujours au moment où on est pressé).<br /> <br /> En tous cas j'aime beaucoup la théorie évoquée :D
L
Merci Chouchou de nous faire si bien connaître la culture japonaise.<br /> <br /> C'est un plaisir pour moi.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Linon
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité