Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
12 février 2007

Week-end à Hong Kong

Donc ce week-end, c'était excursion à Hong Kong pour retrouver Gianinna qui y travaille et Franny qui venait de Malaisie...comme on a offert le billet d'avion à Franny pour Noel, j'avais pris un vol qui arrivait à peu près en même temps que le mien et donc on s'est retrouvées à l'aéroport vers 22h30 vendredi soir. Direction Central via le Airport Express (la navette qui relie l'aéroport à Kowloon et à l'ile de Hong Kong entre autres), d'où on a pris un taxi pour arriver chez Gianinna. Retrouvailles après près de 18 mois de "séparation", on a donc papoté jusqu'au petit matin...
Samedi, direction l'île de Lantau pour aller voir le Grand Bouddha. Aller en métro + cable car et retour en bus + ferry (pas une bonne idée le bus, les chauffeurs conduisent comme des tarés à Hong Kong!!!)...

DSCN5897

Avec Giannina dans le métro

DSCN5899

A Hong Kong aussi
ils sont fous de Hello Kitty!!!

DSCN5901

La station du cable car

DSCN5911

Vue du Cable Car

DSCN5906

DSCN5908

L'aéroport de Hong Kong vu du cable car

DSCN5916

La vue du Tian Tan Buddha  (dans la brume)

DSCN5918

C'est l'année du porc ;-)

DSCN5919

Le village de Ngong Ping

DSCN5922

DSCN5925

DSCN5926

DSCN5933

DSCN5931

DSCN5934   DSCN5935

DSCN5937

C'est la plus grande statue de Buddha au monde
dans sa catégorie (assis, en bronze, dehors).

DSCN5940

DSCN5941

Avant de prendre le ferry

Le Dimanche, marché de Wan Chai où j'ai trouvé mes dry plums, promenade dans Central, Soho et ensuite direction Stanley Market.

DSCN5945

Le tram, un des moyens de transport
les moins chers à HKG

DSCN5948

Encore moins cher...The Escalator
qui relie Central aux "Mid Levels"
et fait 800m de long.

DSCN5950   DSCN5949   DSCN5951

Petit clin d'oeil à Armelle...
j'ai goûté les Krispy Kreme Doughnuts!

DSCN5952

DSCN5953

DSCN5954

DSCN5955

DSCN5956

La baie de Stanley

DSCN5959

La seule photo de bouffe de ce post (je m'ameliore!)
l'egg tart de Macau, on l'a goûtée à l'Excelsior
car ils les importent direct de Macau. Un pur régal!
(les donuts, ça compte pas, c'est pour Armelle!)

DSCN5961

DSCN5962

Dîner chinois dimanche soir...

...Avant de reprendre l'avion lundi matin (on a du se lever aux aurores!!!). Autant dire que j'ai pioncé pendant tout le vol.
Et je dois dire que les mauvaises langues (mes collègues) qui m'ont dit que Northwest était toujours en retard ont eu tord!!! Mes deux vols ont été parfaitement à l'heure, malgré un security check très poussé au départ de HKG (j'ai eu peur pour la dizaine de dvds que Franny m'a ramenée de KL ;-)

Publicité
Commentaires
C
..c'est à Soho quand on prend The Escalator, en face d'une église.
C
Bon, je ne peux pas vraiment comparer car je n'avais jamais mangé de doughnut de ma vie....<br /> Mais ils étaient frais, donc pour ceux qui aiment les doughnuts, je pense que ça doit être bon! j'ai goûté le semi-glazed (le basique).
C
...j'ai pas copié!<br /> celui de nara je l'ai vu et il était superbe aussi c'est vrai.
B
Marrant!!! Lis mon poste sur Lantau tu y trouveras des similitudes etonnantes! <br /> <br /> http://tinou81.wordpress.com/tag/hong-kong-macao-%e9%a6%99%e6%b8%af%e6%be%b3%e9%96%80/page/3/<br /> <br /> Sauf que moi j'ai eu plus de chances avec le brouillard on dirait. Mais moi je l'adore ce Bouddha, il est trop mystique. A ce propos tu dois absolument aller voir celui de Nara, qui est vraiment de toute beaute egalement.
F
Week-end super à 10 à l'heure. Photo géniale prise dans le restaurant chinois: j'ai l'air totalement bourrée [ que j'étais sobre] et que j'ai vraiment l'air du chat qu'a trouvé la crème..
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité