Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
4 juin 2007

Enfin...

...j'ai acheté une télé.
Après un an au Japon (ou presque, dans 12 jours exactement!), j'ai finalement réussi à acheter une télé...non pas que j'aie toujours voulu en acheter une, au début je n'en voyais pas vraiment l'intérêt ni l'utilité. Et puis plus ça allait, plus je me disais que pour mon japonais, ce serait quand même pas mal...
Une après-midi passée chez Nao m'a décidée, je me suis dit que ce serait quand même dommage de louper toutes ces émissions un peu débiles qui passent la plupart du temps! A noter qu'il y a aussi parfois des films en VO qui sont diffusés (enfin de là à ce que j'arrive à déchiffrer les programmes télé c'est quand même pas gagné!).
Bref, je la reçois mardi prochain faute d'emploi du temps qui coincide avec les heures de livraison libres de Bic Camera...je vous donnerai mes premières impressions!

Publicité
Commentaires
M
J'adore ces émissions japonaises ... surtout les réactions du public ! Elles sont débiles comme chez nous, mais au moins elles font rire !!
B
a part les news de la NHK et quelques reportages interessants sur la nature toujours sur NHK, pas grand chose ne m'interesse dans la tele japonaise...<br /> <br /> Des fois je me bidonne un coup a regarder un navet americain double en japonais, c'est hilarant.
M
ne pas manquer de regarder les Drama tous les soirs à partir de 22h sur n'importe quelle chaine... une veritable institution pour mieux connaitre le Japon, le japonais et les japonais...<br /> Pour le moment je ne les vois que depuis la France mais c'est un régal (grace aux sous titres en français)
C
...je le ferai sans faute!!!
P
Comme je t'envie! Pour des raisons complexes qui font qu'on n'a plus que la télé par satellite, nous sommes condamnés à ne regarder que BBC World, ce qui nous prive des infos bilingues de la NHK et de leurs fascinants gros plans sur des roues de camion et des plaques d'égoût et des travellings sur les immeubles en partant du bas, avec arrêt sur un étage et gros plan sur trois fenêtres...Et tu vas même pouvoir te délecter de cette émission hilarante qui consiste à garer le plus rapidement possible une voiture dans un de ces emplacements de parking exigus et biscornus dont les Japonais ont le secret. Tu nous raconteras, j'espère...
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité