Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
11 août 2007

La pâtisserie japonaise du samedi

Tous les samedis matins en général, je vais au sport de 9h à 11h, et je "petit déjeune" après (pas possible de faire du sport le ventre plein)... vu l'heure, c'est en fait plutôt un petit déj amélioré, et je passe en général à la "boulangerie" Morinaga pour prendre quelquechose...je prenais tout le temps la même chose et j'ai décidé de goûter un peu tout, et pourquoi pas en profiter pour vous faire découvrir l'univers des pâtisseries japonaises en même temps...

Donc cette semaine, c'est le goma anpan. Anpan, c'est le principe d'un petit pain fourré à quelquechose (en général au anko), mais là c'est donc au sésame.

IMG_0899

IMG_0901

Verdict: pas mal, car c'est pas très sucré. Mais pas aussi bon que le anpan au anko....;-)
7/10

Publicité
Commentaires
C
Le anko, c'est une pâte de haricots rouges (azuki) sucrée qui est très utilisée dans les pâtisseries et desserts asiatiques et notamment japonais.<br /> <br /> J'explique plus dans ce poste là:<br /> http://chouchouaujapon.canalblog.com/archives/2006/08/18/2492916.html
F
Chouchou, c'est quoi le anko ?<br /> la 2ème photo m'a donné envie de bouffer mon écran ;)
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité