Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
19 août 2007

Y'a pas à dire, je n'en finis pas d'être épatée...

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais ici quand j'achète des livres de poche, on me propose toujours de me les couvrir pour les protéger - cela fait partie du service offert par les librairies japonaises. Je me suis bien habituée et j'apprécie vraiment, surtout qu'en général je trimballe mes bouquins partout - au travail, dans le train etc.

Aujourd'hui, en en achetant deux au Tsutaya, j'ai même eu le privilège de choisir le motif de ma couverture parmi les 3 ou 4 proposés. Là, c'est quand même un peu exagéré...mais je ne vais pas me plaindre, ce n'est pas à la Fnac ou chez Gibert que l'on me proposerait de me les couvrir!!!

IMG_0920

Publicité
Commentaires
E
L'etre humain du 21eme siecle est étrange, il raconte tous les détails de sa vie à plusieurs millions d'inconnus sur son blog, mais il ne veut pas que son voisin voie ce qu'il est en train de lire...<br /> D'ailleurs hier sur ma ligne de train il y avait un type en train de lire un magazine qui aurait pu grandement bénéficier d'une de ces couvertures...
B
Les deux dernier commentaires le prouvent bien.... la raison principale pour laquelle les Japonais couvrent les livres (en sachant que les livres au Japon trouvent plus souvent le chemin du recyclage papier que de la bibliotheque), est le soucis de maintient de la vie privee (la plupart des livres ayant deja une couverture amovible comme les livres cartonnes en France).<br /> Le contenu est cache a la vue de tout le monde, ce qui je trouve est bien dommage car voir une autre personne lire le meme livre que moi m'a souvent permis d'entamer des discussions tres sympathiques, mais bon au Japon.... ce serait super dure de toute facon.<br /> Cela permet aussi a notre Salaryman de lire sa nouvelle erotique en plein metro tout en ayant l'air serieux... ;-)<br /> Ils ont en tout cas trouver le moyen de joindre l'agreable a l'utile.<br /> P.S pour les mangas qui eux ont des couvertures sympa, les librairies specialisees vendent des couverture en plastique transparent super fin.
C
Ouais, sauf qu'Harry Potter justement, je l'avais commandé sur Amazon et que je n'ai donc pas eu droit à la couverture! donc tout le monde pouvait voir ce que je lisais!
B
C'est clair que c'est la loose quand les autres passagers du metro voient que tu devores des livres comme Henri le Pottier V, la vengeance du fils du retour.
S
Ah j'adore les coutumes japonaises ;-)
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité