Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
10 novembre 2007

Episode Beaujolais Nouveau

300px_Beaujolais_nouveau_2004_QT

Ce week-end, c'était l'arrivée du Beaujolais Nouveau au Japon.

En effet, pour permettre aux distributeurs d'avoir leurs stocks prêts à la vente pour le jour officiel du Beaujolais (jeudi prochain), il fallait que les expéditions arrivent ce week-end à Narita...Le Beaujolais, pour ma boîte, ce sont des centaines de tonnes, des dizaines de pallettes, des avions charters affrétés uniquement pour ce produit....mais aussi énormément de stress pour les personnes comme moi qui doivent gérer l'arrivée du Beaujolais à Narita et surtout tenir les clients japonais au courant des vols!

Car un vol charter, ce n'est pas comme un vol commercial. Ca décolle rarement à l'heure, ça peut changer d'itinéraire sans crier gare...c'est ce qui est arrivé au charter affreté pour un de mes clients. 95 pallettes qui devaient partir jeudi de France, et arriver à Narita Vendredi matin avec un stop à Alamaty au Kazakhstan. Oh, le vol est parti à l'heure jeudi. Le problème, c'est qu'à cause du mauvais temps, il n'a pas fait de stop à Alamaty mais a du aterrir en catastrophe à Buka, (Azerbaidjan), où il était encore vendredi matin. Belle surprise en arrivant au bureau :-(

Le redécollage était prévu à Minuit hier soir, heure japonaise, et l'aterrissage à Narita ce matin. Autant dire que j'avais une superbe nuit en perspective pour vérifier les mouvements du charter et tenir le client au courant...heureusement, l'itinéraire a ensuite été modifié avec un décollage à 20h, une pause à Incheon à 5h ce matin, ce qui fait que j'ai pu faire mes vérifications à des heures raisonnables, avec une confirmation de départ à 21h30, avoir une nuit correcte et apprendre ce matin en me levant qu'il arrivait dans 10 min à Narita....ouf! l'épisode Beaujolais est terminé pour cette année!

Publicité
Commentaires
F
Ce jeudi, afin de feter l'extension de mon entreprise on organise une soiree beaujolais. <br /> Tu pourrais me reserver une caisse de beaujolais s'il te palit ?
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité