Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
10 février 2008

Week-end dans le Kansai - takoyaki party chez Atsuko

Enfin j'ai pu goûter des takoyakis dignes de ce nom...et apprendre à les faire! j'en ai profité pour ramener une machine à takoyakis sur Tokyo...

IMG_2908

Les ingrédients

- 1 cup de farine
- 35 cl d'eau
- 1 oeuf
- un sachet de 'takoyaki meijin"

Mélanger le tout.

IMG_2910

La pâte et la machine à takoyakis

IMG_2911

On verse la pâte dans les trous après avoir huilé la plaque au sopalin, aux 3/4 des trous environ.
Puis on rajoute des morceaux de tako (poulpe), du benishouga (gingembre), du negi, des petits bouts de fromage, des "paillettes de tempura" (car je ne me rappelle pas le nom), et si on veut des petits bouts de mochi.

IMG_2912

IMG_2917

On recouvre de pâte et on laisse cuire environ 4-5 minutes, puis on les retourne (le moment délicat!). Voir la vidéo du post suivant pour la technique...

IMG_2914

n816450082_2284897_8738

IMG_2915

Et ça donne ça!

IMG_2920

On rajoute de la sauce à okonomiyaki, de l'aonori...et on déguste.

Publicité
Commentaires
E
Waouh, je ne connaissais pas ca. <br /> Le procédé est ... original et au final ca a l'air d'être un délice!
P
J'en veux uuuunnne aussi ! <br /> Pour la petite histoire, au Cambodge, il y a un met similaire, qui ne s'appelle évidemment pas pareil et, à part la pâte, ne contient pas la même chose. C'est juste de la farine de riz, du lait de coco et de la ciboule. On utilise plutôt une petite spatule confectionnée à l'aide d'un petit morceau de bamboo et on graisse le fond avec la tige d'une feuille de bananier. La poële est bien entendue en terre cuite (ce qui explique la graisse).<br /> La technique de cuisson est légèrement différente car ils ne retournent pas le gâteau. La cuisson complète est facilité car chaque alvéole a son propre couvercle. Après démoulage, on les assemble aussi deux par deux pour faire une boule.<br /> On le mange avec une sauce à base de sauce de poisson et de lait de coco.<br /> Ceci étant, la version Téfal électrique irait très bien dans notre vie moderne !<br /> J'essaierai la version Nippone un de ces jours !
D
Je suis en ce moment à la recherche d'un appareil à takoyaki. <br /> Dans le 13 èm, à Paris, il ne vendent que les plaques en fonte, mais il faut avoir le gaz et non l'électricité. <br /> Sinon je vais opter pour ebay, parce que vraiment j'aimerais pouvoir en faire! <br /> Je testerais donc ta recette dès que j'aurais le matériel!<br /> Bonne journée!
C
bonjour :)<br /> je voudrai m'en acheter une pendant mon voyage<br /> au japon au mois de avril<br /> alors je voudrai savoir si il est possible<br /> de trouver une machine a takoyaki<br /> sur tokyo meme ?<br /> vu que c'est la que je termine mon circuit<br /> merci d'avance pour l'information :)
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité