Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
3 mars 2008

Hinamatsuri

Aujourd'hui lundi 3 mars, c'est le hina matsuri (j'avais posté dessus l'an dernier).

Petite déception par rapport à l'an dernier: samedi je n'ai pas eu de kohakumanju en faisant mes courses samedi ;-).

On parlait de ce festival hier et en fait, cette tradition se fait en général jusqu'à ce que la fille soit mariée (donc ça peut durer longtemps...). Egalement dans certaines régions, la superstition est telle qu'il faut ranger toutes les poupées dès le lendemain sinon, cela portera malheur et la fille ne trouvera jamais de mari!

Mais dans d'autres régions, on peut laisser les poupées dehors pendant un mois.

Publicité
Commentaires
S
de ton blog par hasard... J'adore !
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité