11 septembre 2006

Mon anniversaire...

Et oui, bon an mal an, le jour "fatidique" est arrivé!!!Première surprise ce matin car mes deux collègues avec qui je partage mon bento quand je ne suis pas derrière mon ordi à la pause déjeuner m'ont offert mon premier cadeau du jour... Savon artisanal et un truc pour le bain Des "daifuku" (je crois) au ANKO préparés juste pour moi :-) AvecKayo et Ayako Ce soir, petit dîner avec Noel et Beniko... Salade, Epoisses, pain aux noix Cheesecake "compact" en... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 17:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 septembre 2006

Dédicace MSN

Je ne sais pas si on voit bien...mais Bernard m'a fait une dédicace spécial anniversaire sur son MSN :-)Merci!
Posté par celine151 à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 septembre 2006

Le Blog Chouchou de la semaine

Encore un blog de cuisine...!!! Qui n'intéressera pas ls carnivores car c'est encore un blog végétarien...chacun son truc! Bref, des recettes simples, très "fraîches", des photos qui donnent envie (surtout les tourbillons au nutella :-) ici. L'adresse du blog: http://auxpetitsoignons.canalblog.com
Posté par celine151 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2006

J'aime pas mon anni!!!

Ben non! ça arrive même aux meilleurs :-)Pourquoi j'aime pas? parce que pour moi anni rime avec bilan de vie, avec nostalgie aussi...une occasion de regarder en arrière, de regarder ce que l'on a fait / pas fait etc...et bof, pas trop mon truc ça....Donc, ça coule de source, j'aime pas non plus le fêter! En tous cas pas en "grand", je n'aime pas être le centre de l'attention... Par contre, et je ne pense pas que ce soit paradoxal, j'aime bien qu'on me le souhaite individuellement :-) Et j'aime bien dîner avec ma / mon... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 16:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 septembre 2006

Suggestion Box

Cet après-midi on a reçu un mail du nouveau MD: In order to improve the communication between staff and top management we have decided to install staff suggestion boxes at our main and airport offices. Any suggestions should be submitted in a sealed envelope, in either Japanese or English language. The suggestion boxes will be checked by our HR department on a weekly basis.For proper procedure, all... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2006

27 min....

...c'est le temps qu'il m'a fallu cet après-midi pour écrire un email de 8 lignes en japonais pour solliciter un rdv pour le boulot chez un prospect...Ma collègue m'a aidée mais elle a eu l'air embêtée et ne cessait de répéter muzukashii...muzukashii...(difficile). Apparemment, c'est dur de choisir les bonnes tournures de phrase en japonais...On a fini par lui envoyer un truc tout en ronds de jambes je crois...toujours est-il que ça a du plaire car il a répondu dans la demie-heure qui suivait en proposant un rdv la semaine... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2006

J'ai rien senti cette fois...

...mais ça a encore tremblé!!!Y'en a MARRE...!!! (pas parce que je l'ai pas senti, ça je suis plutôt contente, mais parce que ça fait deux fois en deux semaines et que ça fait un peu beaucoup!!!)..Aujourd'hui, c'était pas trop fort, "seulement 2.2" au bureau à Shiba.Mais par exemple, 4.4 à Chiba. Je me suis permis de piquer les deux photos suivantes sur le site de Greg pour vous montrer la différence entre la semaine dernière et ce matin. lLa semaine dernière: Aujourd'hui: On voit quand même une... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 13:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 septembre 2006

L'empereur a un fils!

La nouvelle est tombée hier...un garçon! Heureusement, on y a échappé belle...pourquoi? car la naissance de l'enfant à venir, potentiel héritier au trône japonais, suscitait de nombreuses polémiques et réactions au Japon...Les conservateurs qui ne voulaient surtout pas voir une femme monter sur le "trône du chrysanthème" espèraient que la semaine à venir leur apporterait une bonne nouvelle, avec, peut-être, la naissance du premier garçon dans la famille impériale japonaise depuis plus de 40 ans. La naissance... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 00:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Le Blog Chouchou de la semaine

Cette semaine c'est cuisine...La majorité d'entre vous connaissent mes habitudes alimentaires et donc ne seront pas surpris par le choix du blog!Des recettes simples, saines et qui ont l'air très bonnes bien que je n'en ai pas encore essayé mais je compte bien m'inspirer de quelques unes dans les semaines à venir...!!! http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/
Posté par celine151 à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2006

le 2ème jishin de ma (encore trop courte!) vie

Cet après-midi, on a eu une nouvelle secousse (la dernière que j'avais sentie remonte au mois de juin peu de temps avant mon arrivée). J'étais au bureau et le fait d'être entourée de gens n'a pas aidé!!! J'ai bien paniqué, il m'a fallu bien 5 min pour ne plus avoir les yeux mouillés, 30 min pour arrêter de trembler, 2h pour ne plus y penser...La réaction de mes voisins? les Japonais n'ont pas eu l'air de trop s'en faire mais eux, ils ont l'habitude. Mon collègue italien avait aussi peur que moi je pense mais ne l'a pas montré...car il... [Lire la suite]
Posté par celine151 à 14:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]