Chouchou au Japon

18 mai 2008

De retour!

Me voilà de retour au Japon depuis lundi matin....une semaine chargée en émotions, dont je vous raconterai les débouchés sur ce blog au moment voulu.Deux semaines de vacances en France qui m'ont permis de bien me reposer et de me détendre, malheureusement...
26 avril 2008

Péripéties autour du vol AF 277 - où comment j'ai passé 3h sur la piste d'aterrissage de l'aéroport de Sapporo en nocturne

Au Japon, les aéroports sont normalement fermés la nuit - aucun avion ne peut aterrir et aucun vol ne peut arriver de nuit. Et bien, la nuit dernière, on a fait une exception à cette règle! Vol AF277 de nuit, on embarque et on décolle à l'heure, jusque...
25 avril 2008

A bientôt!

A l'heure où je poste, je suis à l'aéroport de Narita (si j'ai pu partir du bureau dans les temps!) pour prendre mon vol pour la France.Deux semaines de vacances bien méritées, avec au programme des randos, du shopping, des retrouvailles en famille et...
24 avril 2008

PotLuck chez moi

Je me rends compte que j'avais oublié de poster là dessus. Dernièrement, un potluck qui devient une habitude avec les collègues du bureau (pn prend les mêmes et on recommence!) et avec Chihiro qui nous a rejoint cette fois. Une multitude de plats... Cheese...
19 avril 2008

Ma nouvelle série chouchou: LOST

Oui, je suis longue à la détente... mais je n'avais pas le temps de m'essayer à cette nouvelle série, entre Heroes, Lipstick jungle, Cashmere mafia, j'en passe et des meilleures...Mais bon, tout a une fin, en pénurie de nouveaux épisodes pour les séries...
11 avril 2008

Thank God It's Friday!!!! - ça prend tout son sens ;-)

Avec Yukiko Avec Chihiro
10 avril 2008

C'est l'invasion!!!

La quatrième nouvelle du même acabit en l'espace de deux mois. Un de mes couples d'amis vient de fêter la naissance de leur premier enfant.Est-ce la saison qui veut ça? notre génération qui rentre dans une période "il est temps de faire le premier?".Toujours...
4 avril 2008

Mercredi - Dîner avec mes collègues de Nagoya

Hiraiwa san, Morimoto sanChayaba san, Sato san, Nozomi san et Megumi san
1 avril 2008

Dîner à Don Blanco

Ce soir, nous sommes allés au restaurant Don Blanco pour fêter l'anniversaire de Midori san.La cuisine n'était pas mal mais je suis un peu restée sur ma faim....on ne peut pas non plus trop demander, nous sommes au Japon! Une bonne soirée quand même......
30 mars 2008

Sakuras sur la rivière de Meguro

Photos prises lors d'une balade le long de la rivière Meguro, nous sommes partis de Ikejiri-ohashi et avons parcouru les 4 km et quelques pour finir à Megruo. Froid, un peu de pluie mais de très beaux sakuras malgré tout.