Chouchou au Japon

Dernier jour du séjour avant le retour à Tokyo, nous avions décidé d'aller faire un tour à Malacca, mais arrivées à la gare routière,tous les bus étaient complets pour le retour. Nous avons donc décidé de rester sur la capitale, pour visiter la mosquée...

Les grottes de Batu (Batu Caves) sont à environ 13 km de la ville de Kuala Lumpur et furent officiellement découvertes il y a environ 120 ans. Un petit temple hindou y fut ensuite édifié, et il faut gravir les 272 marches pour y accéder. Chaque année,...

Kuala Lumpur et ses tours...j'ai nommé les tours Petronas bien sûr. Elles ont ouvert en 1998, et du haut de leurs 88 étages, elles atteignent 451.9 mètres. Elles abritent le siège de la compagnie de pétrole et de gas Petronas ainsi que les bureaux de...

Langkawi est l'une des îles les plus connues de Malaisie, située sur la côte ouest du pays. Il nous fallait bien quelques jours de farniente après les festivités du nouvel an...:-) Nous sommes restées sur l'île principale mais il y a beaucoup de petites...

Après Penang, nous prenons le bus pour Cameron Highlands. Le trajet dure 6 heures et sur la fin, des petites routes avec beaucoup de virages sur une soixantaine de kilomètres... Cameron Highlands est un des plus grands complexes forestiers de Malaisie,...

Après que Tomoko m'ait rejoint à Kuala Lumpur le mardi 25 au soir, premier départ pour l'île de Penang située au Nord du pays. Penang, également officiellement connue sous le nom de Pulau Pinang, est l'un des premiers endroits colonisés par les anglais,...
7 janvier 2008

Okaeri!

Me voilà enfin de retour à Tokyo, après avoir défait mes valises, tout rangé....pas du tout prête ni motivée pour reprendre le boulot demain!!!Je mettrai mon blog à jour ce week end je pense (lundi férié!), commencerai peut être cette semaine en fonction...
31 décembre 2007

J'ai oublié de vous dire...

....que je suis en vacances depuis le 22 décembre jusqu'au 7 janvier inclus, et donc que ce blog ne sera certainement actualisé que pendant le renkyu (week end de trois jours) du 12-14 janvier... Au programme le récit de mon voyage en Malaisie (oui encore!)...
21 décembre 2007

Farewell d'Isabel

Hier soir, on a fait le dîner d'adieu d'Isabel qui sera en Australie à partir de janvier prochain...un dîner privé entre collègues, presque exclusivement féminin ;-) Isabel, Shinobu et Ueda san Avec Kaoru san et Mai san La table Avec Shinobu

Bonenkai

Mercredi soir, nous avons eu une bonenkai avec un de nos partenaires au Japon.Une bonenkai est une fête généralement bien arroisée entre collègues, partenaires, amis...à la fin de l'année.Plus d'infos sur Wikipédia.Bref, un izakaya suivi d'un karaoke...