Chouchou au Japon

16 décembre 2007

Essai de chawanmushi

Premier essai ce matin, cuits au bain-marie et au four xcar je n'ai pas de cuit-vapeur comme le préconise ma recette...on verra ce que ça donne! Pour la définition et la recette, suivez ce lien.
9 décembre 2007

Séance de Sauna à Romeo Spa

Cet après-midi, toujours dans l'optique de se remettre de la préparation de la fête de Noel (:-), je suis allée à une séance de sauna avec Ohmura san. Elle a choisi Romeo Spa qu'elle avait déjà essayé, et qui, cela tombe très bien, a un centre à 5 min...

Soirée raclette chez Nao

Depuis le temps qu'on en parlait, on l'a enfin faite!Une soirée raclette réalisable grâce à l'appareil de Nao et au transfo envoyé par ses parents depuis Kyushu (!!!), grâce aux fromage ramené par Cyrille lors de sa venue il y a quelques semaines...Soirée...
8 décembre 2007

Fête de Noël 2007

Hier soir, c'était la fête de Noël annuelle de mon entreprise, la première fois que nous n'invitions pas d'agents ou de partenaires, et également la première fois que nous la faisions dans un restaurant (d'habitude dans une salle de banquet d'un hôtel)....

Cyrille est revenu du Kansai mercredi matin, après un séjour en bus de nuit qui l'a épuisé...pas facile de dormir dans un bus japonais quand on est grand!!! Il s'est baladé tout seul en semaine et on s'est rejoints vendredi soir pour se faire un petit...

Samedi matin, nous commençons par aller faire des courses car nous voulons manger des okonomiyakis faits maison!!! La famille d'Atsuko a en effet une table à okonomiyakis (et autres teppanyakis etc.) ce qui est ma foi bien plus pratique qu'une poêle!!!...

Le vendredi, avant de partir à Himeji, nous prenons le petit déjeuner de l'auberge. Horaires stricts, de 7 à 8h, il a donc fallu beaucoup de courage à Cyrille pour se lever! Au menu du thé vert, du pain, du riz, de l'omelette, de la salade, des légumes,...

Pas de mandarines à l'auberge de jeunesse d'Okayama mais une salle commune avec du café / thé à volonté donc nous pouvons quand même nous réveiller avant d'attaquer la journée. On en profite pour réserver un petit déjeuner japonais pour le lendemain matin,...

Nous faisons donc nos adieux à notre gentille hôtesse du ryokan, prenons quelques mandarines pour la route et allons prendre le train pour nous rendre à Fukuyama. Là-bas nous mettons nos sacs en consigne (c'est vraiment quelquechose de pratique au japon,...

Mardi, dernière journée dans la région d'Hiroshima. Nous avons prévu d'aller nous balader du côté de Sandan Kyou, des gorges situées à environ 60 km au nord-ouest d'Hiroshima (2 heures en bus). Le beau temps n'était malheureusement pas au rendez vous...