Chouchou au Japon

Sushi bar Vidéo envoyée par celine151
24 septembre 2006

Le jardin de Hama-Rikyuu

Hier après-midi, je voyais Sabine, qui est hôtesse de l'air sur Air France et que j'avais rencontrée lors de sa dernière escale sur Tokyo il y a environ un mois...nous avons échangé quelques "provisions" (je lui avais ramené des spécialités de Tokyo et...
21 septembre 2006

Le post sur Kyoto...

C'est pour bientôt, incessamment sous peu, il ne nous reste plus qu'à synchroniser nos montres pour le publier en même temps (et surtout attendre que les parents de Sylvain aient reçu sa carte postale!!!)..Moi j'ai reçu la sienne d'ailleurs, de Kyoto...
15 septembre 2006

Départ pour Kyoto!

Pas de post avant mercredi soir, mais pour une bonne raison...je pars à Kyoto 4 jours, 4 jours loin de Tokyo, du bureau...du pur bonheur en perspective!!! Promis, vous aurez un beau compte-rendu tout en images...En attendant, j'espère que le temps sera...
12 septembre 2006

Ca y est!

Mon visa pour la Chine est prêt!Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est pour aller rejoindre mes parents qui seront à Pékin les 3-4-5 novembre (et récupérer au passage quelques provisions)..!!!Ne me manque plus que mon billet d'avion (en cours aussi) et...
10 septembre 2006

Yokohama

Aujourd'hui, on a décidé de se faire une petite excursion à Yokohama. C'est à 40 min de Tokyo en train, et très agréable pour passer un après-midi. Près de la mer, cette ville a une atmosphère très relaxante et est aussi célèbre pour son quartier chinois....
13 août 2006

Mon premier hanabi!!!

Ce soir, j'ai (enfin!) assisté à mon premier hanabi..."enfin", car cela fait quand même un moment que la saison de festival des hanabis a commencé au Japon, et donc qu'il était temps que j'en voie un...il devait avoir lieu hier soir mais a été reporté...
5 août 2006

Mes prochains voyages jusqu'à la fin de l'année....

En ce moment, je suis pas mal occupée à organiser mes futures excursions et vacances prochaines (enfin pas encore!!!)... Au programme jusqu'à fin 2006: - un week-end plage à Izu si Sylvain et Yoann arrivent à organiser quelquechose - 3-4 jours à Kyoto...
23 juillet 2006

Kitakamakura

Hier, Tchié m’a invitée à aller passer la journée chez elle du côté de Kitakamakura…Pour ceux qui n’ont pas suivi ce blog depuis le début, Tchié est ma prof de japonais qui m’a donné des cours pendant 3 mois en France quand j’étais sur Rennes, et elle...
17 juillet 2006

Asakusa et Senso-ji

Asakusa est un des endroits les plus anciens de Tokyo et est notamment célèbre pour son sanctuaire Senso-Ji. C’est le plus vieux temple de Tokyo, fondé en 628 par trois pêcheurs qui auraient remonté dans leurs filets une statue de Kannon en or et qui...