Chouchou au Japon

Les grottes de Batu (Batu Caves) sont à environ 13 km de la ville de Kuala Lumpur et furent officiellement découvertes il y a environ 120 ans. Un petit temple hindou y fut ensuite édifié, et il faut gravir les 272 marches pour y accéder. Chaque année,...

Kuala Lumpur et ses tours...j'ai nommé les tours Petronas bien sûr. Elles ont ouvert en 1998, et du haut de leurs 88 étages, elles atteignent 451.9 mètres. Elles abritent le siège de la compagnie de pétrole et de gas Petronas ainsi que les bureaux de...

Langkawi est l'une des îles les plus connues de Malaisie, située sur la côte ouest du pays. Il nous fallait bien quelques jours de farniente après les festivités du nouvel an...:-) Nous sommes restées sur l'île principale mais il y a beaucoup de petites...

Après Penang, nous prenons le bus pour Cameron Highlands. Le trajet dure 6 heures et sur la fin, des petites routes avec beaucoup de virages sur une soixantaine de kilomètres... Cameron Highlands est un des plus grands complexes forestiers de Malaisie,...

Après que Tomoko m'ait rejoint à Kuala Lumpur le mardi 25 au soir, premier départ pour l'île de Penang située au Nord du pays. Penang, également officiellement connue sous le nom de Pulau Pinang, est l'un des premiers endroits colonisés par les anglais,...
13 mai 2007

Rentrée

Ca y est, me voilà rentrée sur Tokyo depuis ce matin....ma deuxième "vraie" rentrée à presque un an d'intervalle (en fait 11 mois mais bon)...mon avion est arrivé à l'heure, je n'ai pas donc été retardée dans le programme fascinant de la journée (me ravitailler,...
6 mai 2007

Randonnée au Maroc: entre erg et reg, dunes et plateaux minéraux...

De retour en France pour trois semaines de vacances, nous avions décidé de repartir cette année pour une semaine de randonnée mais cette fois dans le désert marocain. Au programme ergs, regs, dunes mais aussi plateaux minéraux, palmiers, lacs salés, camps...
20 avril 2007

"Petit" break

Petit break pour ce blog pendant environ 3 semaines (pas sûre de pouvoir l'alimenter au fur et à mesure!). En effet, je pars en vacances pour trois semaines chez moi, au programme une semaine de rando au Maroc, retrouvailles avec la famille et les amis...donc...
12 février 2007

Week-end à Hong Kong

Donc ce week-end, c'était excursion à Hong Kong pour retrouver Gianinna qui y travaille et Franny qui venait de Malaisie...comme on a offert le billet d'avion à Franny pour Noel, j'avais pris un vol qui arrivait à peu près en même temps que le mien et...