Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
9 juillet 2006

Dîner chez Beniko

Après le curry aux légumes, les onigiris…sauf que là, Beniko m’a mis à l’œuvre !!! Elle m’a invitée à manger ce soir et a tenté de m’apprendre la technique des onigiris…tenté parce que ce ne fut pas très concluant !

Ca n’a pourtant pas l’air sorcier !

DSCN4576cp

On cuit du riz…

DSCN4577cp

On en prend dans sa main, on met une farce de son choix…

DSCN4578cp

DSCN4579cp

Et on façonne..

DSCN4580cp

Et voilà ! (çelui-là, le tout beau, c’est celui de Beniko…)

DSCN4581cp

 A moi….

DSCN4582cp

Ca brûle ! (le riz est chaud !)

DSCN4584cp


Impossible de faire la forme triangulaire, je me suis contentée d’une « boule »…

DSCN4586cp

Et on le mange dans une feuille d’algue….

Publicité
Commentaires
M
Avec un peu d 'entraînement , tu vas faire les plus beaux onigiris...
P
Tu n'as pas l'air de t'être trop mal débrouillée pour une première fois!!!
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité