Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
16 juillet 2006

Essai de Natto!!!

Parmi les choses que je voulais goûter au Japon se trouve le natto. J'en avais entendu parler sur le blog de Cléa , j'en avais parlé autour de moi et les avis étaient franchement mitigés! Même certains japonais n'aiment pas!
C'est quoi le natto? Des graines de soja fermentées qui se vendent dans des petites boîtes individuelles, c'est super bon pour la santé paraît-il!!! Paraît aussi que ça sent très fort, que ça a un goût très fort et on m'a même dit que c'était franchement d******...!!!
Histoire de ne pas m'en tenir là, j'ai décidé de vérifier et j'ai donc acheté du natto hier, conseillée par une gentille mamie dans le rayon car des boîtes de natto, y'en a 50000 donc allez savoir laquelle prendre...


DSCN4620cp


Ca se présente comme ça...


DSCN4621cp


On ouvre et oh, des haricots tous bêtes...


DSCN4622cp


Ouais, enfin pas si on commence à les asticoter...j'ai ajouté la
sauce et le karashi (moutarde japonaise) donnée avec, mélangé et ça mousse...
Faut mélanger sinon c'est trop caoutchouteux.

DSCN4623cp


On met le tout sur du riz,

DSCN4624cp

On mélange et on mange!


Mon verdict: certes, le goût est particulier mais pas d***** non plus....La consistance est spéciale, ça fait plein de fils...
Je peux pas dire que j'ai adoré et que j'en mangerai tous les jours mais ça se mange quand même sans problèmes..Par contre au petit déj je sais pas (les japonais le mangent au petit déj), quoique là c'était mon premier repas de la journée, alors ça compte non? :-)

Publicité
Commentaires
C
...un bon Epoisses bien puant et bien coulant!!!
N
Quand on peut manger un bon Pont l'Evèque ou un bon Coulommiers, la soi-disante odeur du natto, c'est rien à côté.<br /> Avec un oeuf cru aussi, c'est pas mal !
C
Moi j'adore... Et pourtant, la première fois j'ai détesté ! N'hésite pas à ajouter des feuilles de salade avec le riz, c'est meilleur. Et n'oublie pas de beaucoup mélanger - compter jusqu'à 50 en touillant aux baguettes ! <br /> Tu as vu ? Sur ta boîte c'est marqué : "hone genki" - pour des os en bonne santé...
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité