Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
22 septembre 2006

Teppanyaki

C'est marrant, je viens de me rendre compte au moment d'écrire ce blog que cela fait presque un an que j'ai mangé mon premier (et seul)  teppanyaki...C'était avec Gianinna à Hong Kong au retour de Malaisie avant de rentrer en France "pour de bon".

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du teppanyaki c'est d'être assis devant une plaque chauffante et un cuisinier prépare votre repas devant vous...
La preuve en images :-)

DSCN5253

Du pain à l'ail

DSCN5254

Assiette de crustacés / poisson

DSCN5256

Légumes

DSCN5257

Notre cuisinier

DSCN5255

Entrée: sashimi

DSCN5261

2ème entrée: coquilles St jacques

DSCN5259

Les légumes cuisent..

DSCN5274

DSCN5262   DSCN5263

Les crevettes aussi...de l'art pur!!!

DSCN5268

Un petit umeshu pour patienter...

DSCN5266

L'assiete prête

DSCN5270

Salade

DSCN5271

Homard

DSCN5273

L'assiette de homard

DSCN5275

Soupe miso

On a eu aussi du riz et en dessert des fruits...

DSCN5251

Et on mange avec des bavoirs!

Petite précision: le homard comme les crevettes étaient vivants en arrivant sur la plaque...heureusement plus quand ils sont arrivés dans notre assiette!!!

Publicité
Commentaires
C
...limite j'en ai rêvé toute la nuit!!!<br /> pauvres bêtes!!!<br /> (c'était super bon quand même!)
Y
Ou-là-là, ça donne envie tout ça ! J'imagine la chair, encore toute fraîche, des homards et crevettes qui craque en mordant dedans... mais c'est que j'en salive !! Tu n'es qu'un monstre Céline !
A
Ca a l'air délicieux.<br /> Le bavoir c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment. Je pass emon temps à me tacher ! lol
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité