Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
17 juillet 2007

Week-end à Matsumoto

Ce week-end, malgré la menace du typhon, nous avons décidé de maintenir nos plans de week-end à Matsumoto...nous sommes donc parties sous la pluie de Shinjuku dimanche matin avec le bus Keio, départ 8h50 et arrivée 12h, pas de soucis d'embouteillages du tout! En arrivant, première étape, poser nos sacs au ryokan avant de commencer nos visites. On prend le bus pour s'y rendre et on trouve sans trop de difficultés...Le Seifuso Ryokan est un peu excentré par rapport au centre justement, mais la propriétaire prête des vélos gratuitement - très pratique, on s'en est servi toute la journée du Dimanche!

IMG_0748

IMG_0747

On était décidément attendues...
mais je ne pensais pas avoir une voix aussi
virile au téléphone :-)

IMG_0794

La chambre

Ensuite, on récupère des vélos et on se rend au centre ville de Matsumoto pour aller déjeuner avant la visite du château. La route longe une rivière, c'est silencieux et ça fait vraiment du bien de ne plus être à Tokyo! On arrive à Nakamachi, et on finit par trouver un restaurant de sobas pour manger la spécialité de Matsumoto, les zaru-sobas.

IMG_0751     IMG_0752     IMG_0753

IMG_0754     IMG_0755

Ensuite, c'est parti pour la visite du château de Matsumoto (l'attraction principale de la ville...pour ne pas dire la seule ;-)
Pour plus d'infos sur le château, c'est là. (Vive Wikipedia!!).

IMG_0783

IMG_0758     IMG_0762

IMG_0764   IMG_0773   IMG_0765

L'intérieur et les 6 étages du château se visitent, même si il n'y a pas grand chose à voir...cela permet de faire la queue avec les touristes japonais (pas beaucoup de gajins ici!) et de monter des escaliers quand même super raides.

IMG_0777     Japan_106

Japan_104

Ensuite, retour à Nakamachi pour manger un taiyaki (c'est là qu'on a commencé à se dire qu'à Matsumoto, le rythme de vie est vraiment lent vu la durée de notre attente alors qu'on était quand même pas 50 à faire la queue!)...Puis petite balade dans les rues mais rien de spécial à notre grand regret. On repart alors vers le château pour en faire le tour et on tombe un peu par hasard sur l'école Kaichi, qui fut la première école au Japon. Elle est maintenant fermée et un autre établissement accueille les élèves de la ville.

IMG_0784

IMG_0785     IMG_0791


Après avoir visité l'école, on repart en vélo au Ryokan pour aller se doucher avant de ressortir manger. On échoue dans un watami histoire de pouvoir satisfaire les envies de viande de Céline et mes envies de...salade :-) et on a la confirmation qu'à Matsumoto, ils sont vraiment lents ;-) mais on est quand même limite contentes d'avoir à attendre un peu pour avoir une table car cela prouve qu'on a trouvé le quartier "hype" de la ville!!! ;-)

On rentre pas très tard et on dort instantanément ou presque, on avait pas mal vadrouillé quand même tout l'après-midi...petite remarque commune avant de s'endormir et qui est d'importance: les japonais de Matsumoto sont encore moins beaux que ceux de Tokyo (déjà que je trouve pas les tokyoites beaux, alors imaginez un peu!).

Le lendemain, debout à 7h30 pour ne pas louper le petit déj japonais puisque notre hôtesse nous a dit qu'il était servi jusqu'à 8h30...mais bon à 9h on était encore avec notre café et des familles arrivaient encore pour manger!

IMG_0797

J'ai laissé le natto de côté (la boîte blanche sur la gauche)...

IMG_0798

...mais pas Céline!

Ensuite, départ pour la gare à pied cette fois histoire de digérer, pour prendre le train pour Hotaka, à 1/2 heure de Matsumoto. On se fait une petite frayeur car certains trains sont arrêtés à cause du séisme qui vient d'avoir lieu à Niigata, mais le notre n'est pas affecté par ces contre-temps.
Arrivées à Hotaka, c'est parti pour une autre 1/2h de marche pour aller à la ferme de wasabi, une des plus grandes au Japon. On est en pleine campagne et c'est vraiment génial.

IMG_0809   IMG_0810  IMG_0811

Arrivées à la ferme, on se balade parmi les plantations et il faut avouer que c'est assez impressionnant, des hectares à perte de vue.

IMG_0812   IMG_0813   IMG_0820

IMG_0827

IMG_0819

Après la visite, c'est le passage à la....dégustation de wasabi! En bière, en glace, en snacks...on a goûté la glace qui n'avait aucun goût, quelle daube, mais le wasabi cru râpé en avait lui! Les snacks aussi, pas mal du tout d'ailleurs.

IMG_0829

IMG_0833


IMG_0830     IMG_0834

Après nos essais (Céline ayant été plus téméraire que moi!), nous repartons sous un soleil tapant pour aller à la Koneko House que nous avons repérée à l'aller. On peut y faire ses sobas soi-même et les manger mais cela prend 2h et cela fait notre juste avec notre bus de retour à 18h20....alors dépités les proprios nous offrent....je vous le donne dans le mille, des zaru-sobas! le "sukoshi" (un peu) annoncé se transforme bien sûr en un plat entier de sobas...l'hospitalité japonaise, y'a pas à dire, ça a du bon!

IMG_0839     Japan_144

Nous repartons ensuite pour Matsumoto, dernières emplettes d'omiyage où j'ai décidé de faire ma sauvage et de ne pas en ramener au bureau (on est 60!!!), petit café au Starbucks avant d'aller prendre le bus. On essaie de dormir mais c'est pas le top, après l'arrêt sur l'aire d'autoroute (où nous nous sommes jurées de toujours acheter à manger avant le départ à l'avenir car on a trouvé que deux vulgaires onigiris à se mettre sous la dent!), on papote de tout et de rien pendant que l'autobus s'enfonce dans les embouteillages...Grand sujet de conversation: la japonaise devant a pas arrêté de bouffer pendant 2 heures (je vous jure!), on n'oubliera bien sûr pas de regarder la taille de ses cuisses une fois arrivées à Tokyo! (on est pas des filles pour rien!). Pas mal d'autres sujets de conversation qui sont malheureusement (ou heureusement!) censurés sur ce blog, et on arrive avec une heure environ de retard sur Shinjuku....au passage je pense qu'on a bien gonflé tous les japonais du bus car on était les seules à discuter!

Japan_147

Voilà la fin de ce petit week-end bien sympa, on aurait vraiment eu tort d'annuler à cause du typhon!


Publicité
Commentaires
Y
Salut,<br /> <br /> Les images sur la campagne sont superbes ! :)
S
Simplement splendide !
Y
Du bon boulot, on sent que tu as apprécié ton weekend !
C
Voir ici:<br /> http://chouchouaujapon.canalblog.com/archives/2006/07/16/2300971.html
F
Merci ! Ca fait rever !<br /> C'est quoi le natto ?
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité