Chouchou au Japon

Avec Clara au 14 juillet à l'ambassade Bon, et maintenant, un peu de gastronomie quand même (pas énormément en fait!). De l'escaèche (je ne sais plus le nom du poisson) Croquettes de yuca au fromage, super bon Au restau Palms...des croustillants de crevettes...

El Casco Viejo, c'est la "vieille ville" de Panama, entourée de récifs et par la mer. Après le début de la construction du canal de Panama en 1904, la ville s'est ensuite étendue plus à l'est, et la vieille ville s'est dégradée assez vite. Aujourd'hui,...

Le Canal de Panama, long de 80 km, s'étend de la ville de Panama sur la côte pacifique, à la ville de Colon sur la côte atlantique. Près de 14000 bâteaux passent par le canal chaque année et paient sur la base de leurs poids, avec une tarification de...

Mardi 8 juillet, je quitte le bureau à 11h45, attrappe mon Narita Express pour aller à l'aéroport prendre mon vol de 15h50. 19h de vol avec changement à Houston...et première familiarisation avec l'immigration américaine! Même en transit, il faut passer...
8 juillet 2008

Ittekimasu...

A l'heure précise à laquelle ce post est publié, mon avion doit normalement être en train de prendre son élan sur la piste de décollage de Narita...Direction Bogota (via Houston), Caracas et une semaine à Panama où je vais retrouver Clara, puis retour...
19 mai 2008

Repas japonais en France

Pas de photos prises lors de mon passage en France, mais Franny qui est venue à la maison quelques jours a eu la gentillesse de m'envoyer les siennes...je peux donc vous faire partager le repas que j'ai préparé pour 20 personnes le vendredi 2 mai! Une...
26 avril 2008

Péripéties autour du vol AF 277 - où comment j'ai passé 3h sur la piste d'aterrissage de l'aéroport de Sapporo en nocturne

Au Japon, les aéroports sont normalement fermés la nuit - aucun avion ne peut aterrir et aucun vol ne peut arriver de nuit. Et bien, la nuit dernière, on a fait une exception à cette règle! Vol AF277 de nuit, on embarque et on décolle à l'heure, jusque...

Les photos parlent d'elles-mêmes... Soupe de vermicelle de riz et fruits de mer Déjeuner indien végétarien Chutney, soupe "rasam" et lait dont je ne me rappelle plus le nom Popiah Huitres sautées Soupe de boulettes de poisson "Economy rice" chinois Lassi...

. Avec Sophie Oscar et Zarrin Alvin et Oscar Alvin Oscar, Alvin et Tomoko Avec Suren, Franny, Kala Kala et Tomoko Kala, Franny, Tomoko Alvin

Dernier jour du séjour avant le retour à Tokyo, nous avions décidé d'aller faire un tour à Malacca, mais arrivées à la gare routière,tous les bus étaient complets pour le retour. Nous avons donc décidé de rester sur la capitale, pour visiter la mosquée...