Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
30 août 2006

Je sais, j'écris plus rien...

...mais cette semaine, objectif remise à niveau de mon japonais, c'est à dire que je me retape tout le bouquin que j'avais étudié avec ma prof en France + tous les kanjis et tout le vocabulaire et tout....pour ensuite pouvoir attaquer un apprentissage régulier de nouveaux kanjis, nouveaux mots de vocabulaire, nouveaux points de grammaire en parallèle avec les cours que je reprends depuis samedi dernier (il était temps que j'en trouve qui me convenaient!!!)...et bien sûr, pratique le plus possible dès que possible...en étant au Japon pour l'oral, c'est pas trop dur...
Reprise de mon "journal" pour travailler l'écriture et j'ai trouvé un magasine anglo-japonais avec kanjis ET hiraganas, Hiragana Times pour la lecture...
Si avec ça je suis pas bilingue dans 3 ans :-)
Je plaisante, mais si j'arrive à tenir une bonne conservation d'ici quelques mois, à écouter la radio en comprenant quelquechose et à ne pas être larguée pendant les Sales meetings en japonais, je serai déjà très contente!

Publicité
Commentaires
C
...on le trouve dans les librairies où on peut trouver de la presse internationale je pense. Je l'ai trouvé à Maruzen à Mori Hills. (enfin on me l'a trouvé là bas).
E
On les trouve partout dans Tôkyô? Ou il faut aller dans certains bookstore? Je suis vraiment très intéressée par ce magazine!
S
Bon courage pour l'apprentissage des kanjis :-)<br /> <br /> <br /> Je rentre chez moi maintenant pour travailler sur mon mémoire "Financial intermediation "..... pas envie car il fait beau.<br /> <br /> Gros bisous de Paris
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité