Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
18 février 2007

Le Marathon de Tokyo

Aujourd'hui, c'est le marathon de Tokyo Cette année le marathon aura 30,000 participants, un record apparemment pour l'Asie, ce qui montre la volonté de Tokyo de montrer sa capacité à organiser des évènements d'envergure en prévision de sa candiradure aux JO de 2016 pour laquelle la ville a été choisie face à Fukuoka. Cet évènement a été proposé par le Gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, et fusionne deux des plus grands marathons de la capitale, le marathon international de Tokyo et la course de Tokyo.

95,000 inscrits au départ, mais un tirage au sort a désigné les candidats chanceux qui prennent actuellement part au marathon aujourd'hui. 2 parcours au choix: 10 km ou le marathon de 42 km. Le boss d'une de mes amies (qui est français) a été tirer au sort et y participe donc...mais on pense qu'il fait les 10 km ;-)

La course a commencé ce matin à 9h10 devant les bureaux du Gouvernement de Tokyo à Shinjuku et les coureurs suivent le chemin suivant: le temple de Yasukuni, le Palais Impérial, Tokyo Tower, ensuite Ginza, Asakusa pour franchir la ligne d'arrivée à Ariake, dans l'arrondissement de Koto. Ils ont jusqu'à 16h10 pour finir la course.

En allant au sport ce matin, j'ai du faire un détour car les rues étaient bloquées..vu que j'habite près de Tokyo Tower on était sur la ligne de passage des coureurs. Je me serais bien attardée à regarder un peu mais vu la pluie - ça tombe mal pour eux, c'est parti pour toute la journée - j'ai préféré me diriger tout droit au centre de sport!

Publicité
Commentaires
C
...merci de la correction! j'ai rectifié mon post. j'ai du lire l'article duquel je me suis inspirée trop vite...
B
Non non tu te trompes, les JO de 2016 n'auront pas lieu a Tokyo. La ville est candidate c'est tout, rien n'a ete decide. La ville a ete choisie face a Fukuoka en octobre dernier. Perso j'aurai prefere que Fukuoka soit choisie par le comite japonais car elle a toujours ete historiquement plus ouverte sur l'Asie, et ca aurait ete jouer la carte de l'apaisement entre le Japon et ses voisins asiatiques... mais il en a ete decide autrement, sous pretexte que Tokyo a deja pas mal d'infrastructures en place du fait qu'elle a deja accueillit les jeux. On voit qu'ils ne sont pas alles a Fukuoka recemment, les gens du comite hein!
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité