Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
23 mai 2007

enfin...j'ai aprrécié le natto!!!

Et je n'en suis pas peu fière!!!
Aujourd'hui, nous étions à Narita pour visiter les installations de notre agent là-bas, et avons déjeuné au Centre de Repos de Narita.
Au menu au choix: un plat de porc, un de poulet, du poisson "deep-fried" et un plat de soba avec du natto...
Bien sûr exit le porc ou le poulet, et j'aurais normalement pris du poisson, mais le "deep-fried" m'a un peu rebutée...et puis le natto était inclu dans un plat quasi végétarien (soba, natto, algues, divers légumes et un oeuf)...je me suis dit que ce pouvait être l'occasion de regoûter à du natto préparé avec savoir-faire et donc peut être de pouvoir enfin apprécier cet aliment...et au pire, il y avait toujours un bol de riz qui m'aurait calée pour un moment!
Bilan: plat froid donc un peu surprenant mais au final pas mauvais du tout...

Publicité
Commentaires
C
et bien euh...la prochaine fois que je me lancerai dans le natto "maison" j'essaierai (c'est pas forcément pour tout de suite quand même!)
R
La premiere fois que j'ai mange du natto, c'etait en voyage dans un hotel, lors du petit dejeuner. Je revais d'un bon cafe noir, j'eu du natto et de la soupe miso. J'ai pas deteste, depuis j'en mange regulierement. Pour bien apprecier la chose, je me permet de vous confier ma p'tite recette : Apres avoir bien melange le natto avec la moutarde et la sauce incluse (on dit qu'il faut tourner au moins 400 fois !) j'y ajoute un jaune d'oeuf et un peu de poireau coupe tres fin. Enfin, un peu de katsuo-boshi (bonite rapee) le tout sur du riz legerement chaud ... Un regal qui cale !
C
j'en ai entendu parler, et on m'a en effet dit que c'était pas génial. Pour ce qui est den la glace au natto, ben dis-moi si tu goûtes un jour! ça me rappelle le durian: nature ou en glace, c'est toujours aussi répugnant pour moi!
E
Mouais, le natto...la texture me répugne, et je trouve le goût sans intérêt.<br /> C'est chauvin, mais dans la catégorie "répugnant mais délicieux", je reste sur le foie gras et le roquefort...<br /> <br /> Par contre, la glace au natto, je tenterais bien juste pour le challenge...
B
Ouais, et meme une fois quand j'etais a Hokkaido, j'ai mange une glace au wasabi...<br /> <br /> C'etait infame.
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité