Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
1 juillet 2007

Journée avec les Murakoshi-san

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à 10h avec les Murakoshi-san pour passer une petite journée à Tokyo...ils habitent à Oofuna et ne viennent donc pas souvent rendre visite à la capitale....Nous avons commencé la journée par la visite de la Tour de Tokyo, à côté de laquelle je vis et que je vois tous les jours depuis un an, mais je n'y étais encore jamais montée...:-) il ne faisait pas très beau donc nous n'avons pas pu apercevoir Fuji-san, mais j'ai pu reconnaître mon immeuble sans trop de difficultés...;-) (bordé de rouge sur la photo).

IMG_0737a

 

Ensuite, déjeuner de sobas dans un restaurant d'Azabu Juuban que j'avais repéré sur Vaou. Je vous le recommande pour son cadre sympathique et sa cuisine simple mais bonne! Sakae-san a d'ailleurs promis de m'envoyer la recette du dip de sobas froides (je ne me rappelle plus le nom exact) pour que je puisse en faire à la maison...

IMG_0739

Enfin, visite de Tokyo Midtown, nouveau complexe commercial de Roppongi qui a ouvert en Novembre l'an dernier (je n'y étais encore jamais allée, bien que j'habite à 5 min en métro!!!). Ce complexe abrite des tours de bureaux, un hall de concerts qui ouvrira fin août, Tokyo Billboard, le musée de Suntory et bien sûr beaucoup de magasins (aux prix inabordables!) et de restaurants. Nous avons visité le musée qui mettait à l'honneur une exposition sur le thème de l'eau (très intéressante) et nous avons pris un café....le centre commercial me rappelle le style des complexes que l'on peut trouver à KL...

IMG_0740

Ce fut une journée très sympathique, surtout que je n'avais pas revu les Murakoshi san depuis la France, quand ils étaient venus passer quelques jours à la maison...nous avons convenu de nous rendre à Enoshima la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité