Chouchou au Japon

Illuminations à Shinbashi

3 décembre 2006

Journée à Kamakura et Ofuna

Aujourd'hui, j'ai retrouvé Ryoko à Kamakura pour se balader un peu et ensuite aller rendre visite aux Murakoshi-san, les parents de ma prof de japonais de France, Tchié. Nous nous sommes retrouvées à la gare et après être passées dans la rue commerçante...
11 novembre 2006

Un temple près de chez moi...

...que je n'avais encore jamais visité, et j'ai profité de l'occasion que Guillaume (mon collègue de France) soit là pour y aller...Il se situe dans le parc de Shibakoen. Pas beaucoup de photos donc c'était la nuit et pas évident d'en prendre de jolies...
6 novembre 2006

Week-end à Beijing

Ce week-end, je retrouvais mes parents à Beijing...avant qu'ils ne sachent que je partais au Japon, ils s'étaient inscrits pour un voyage organisé et comme ils avaient 3 jours de prévus à Beijing le week-end du 3-4-5 novembre (vendredi férié à Tokyo,...
22 octobre 2006

Randonnée à SenGeiRei

Aujourd'hui, rando à SenGeiRei avec Quentin, Junko, Laurent et Nico...départ habituel à 9h de Shinjuku, 1h10 de train avec changement...en attendant le bus de 10h50, petite pause café et pâtisseries japonaises... Yakimochi au anko :-) Vérification de...
9 octobre 2006

Randonnée à Takao san

Pour occuper ce week end de trois jours, on a décidé de se faire une petite excursion / randonnée à 高尾山 (lire Takao San)..Sensés partir à 5, on s'est retrouvés à 3 avec Nico et Laurent (Fabien et Yoko, lâcheurs!!! :-) La rando commence à 45 min de Shinjuku,...
7 octobre 2006

Excursion à Nikko

On a bien cru que cette excursion allait tomber à l'eau...et pour cause!!! Hier, pluies diluviennes et vent acharné jusqu'à minuit passé...je n'en menais pas large, surtout après m'être fait complètement trempée deux fois (à l'aller et au retour) pour...
24 septembre 2006

Week-end prolongé à Kyoto

Enfin une occasion de sortir de Tokyo pour quelques jours...lundi étant férié au Japon, on a décidé de prendre notre mardi histoire de faire une petite escapade à Kyoto, capitale historique du Japon... Un peu d'histoire sur la ville pour commencer...Kyoto,...