Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouchou au Japon
12 août 2007

Dîner à l'izakaya d'Okinawa Daichibin

Samedi soir, direction Koenji (sur la Sobu en partant de Shinjuku, à environ 10 min) pour aller découvrir la cuisine d'Okinawa dans un izakaya apparemment très conseillé.Après une demie-heure de discussions intenses sur Msn pour se mettre d'accord, on opte sur celui-là sur à l'initiative de Bastien. L'izakaya s'appelle Daichibin et d'après le site web, on ne peut pas réserver et il se remplit vite, on décide donc de se retrouver à 18h à la gare et de le chercher tranquillement. Heureusement en fait, car entre l'arrivée de Yoann et Thomas 20 min en retard, du fait que personne n'avait pensé à prendre l'adresse et comptait sur les autres, on a du tourner un peu après avoir demandé notre chemin au Koban (et surtout avoir enfin réussi à se rappeler du nom du lieu!!!).
L'izakaya est en effet petit, 2 tables en bas et le comptoir, mais on se rendra compte en ressortant qu'il y a un étage en fait...On arrive tôt et on a une table tout de suite donc. Parmi les spécialités, on a notamment essayé le goya champuru (plat à base de goya (niga uri) (le légume qui s'appelle bitter gourd en anglais), de tofu, d'oeufs et de viande sautés, le tofu à la cacahuète, des sobas dont je ne me rappelle pas le nom, un autre plat de champuru avec un légume différent, et les autres ont aussi essayé quelques plats de porc, car apparemment c'est très cuisiné là bas aussi.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos des plats (sinon je me serais fait brimer par mon voisin de gauche!) mais j'ai récupéré une photo de goya champuru donc voilà à quoi cela ressemble:

kiyoka_food_06

Egalement quelques photos de l'endroit:

kiyoka_03

kiyoka_02

Les plats étaient plutôt bons, et en effet ce n'est pas lourd ni gras...même si il y a quand même un peu trop de porc à mon goût ;-) mais aussi beaucoup de tofu. Bref, une bonne adresse à recommander pour ceux qui veulent essayer cette cuisine, cela vaut le coup même si c'est un peu excentré.

IMG_0903

Camille et Nao

IMG_0907

Thomas

IMG_0905

Yoann et Ai

Note: on s'est demandés pourquoi à 21h40 et quelques, ils nous ont gentiment fait comprendre qu'il fallait partir...Sur la revue du Secret Japan Forum, c'était bien marqué que la durée limite était de 3 heures (au Japon, c'est assez courant mais en général plutôt pour les tabehodai). Et on était arrivés vers 18h40...

Publicité
Commentaires
S
Quelle aventure que d'être au Japon! Pour moi qui habite au québec, canada, cela me semble le bout du monde! J'ai aimé parcourir ce blog, découvrir un peu de ton aventure est interessant.
B
Youpi!
Chouchou au Japon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité